Hôtel de la Plage, Cap Ferret

Architecture Intérieure : Atelier Delphine Carrère
Hôtel de la Plage, Cap Ferret

L’histoire de l’Hôtel de la Plage a commencé en 1860, alors ancien dortoir et cantine des travailleurs de la résine de pin, il a été exploité pendant des années avant d’être repris par Nicolas Lascombes et Stessy Faber en 2011, fondateurs de la Maison Faber Lascombes.

Identifiable entre mille avec sa façade rouge et crème, la bâtisse avait été marquée par les aléas du temps et une restructuration s’imposait. C’est sous la houlette de l’architecte Delphine Carrère, qui connait l’endroit depuis toujours, que le bâtiment connaît alors une seconde jeunesse avec notamment la création de 12 chambres. Parquets en pin, lambris à l’ancienne, mobilier aux teintes colorées, cordages pour certains accessoires et murs en zellige sont propices à une atmosphère familiale et chaleureuse.

Brossier Saderne a réalisé les luminaires sur mesure des chambres : des appliques murales en plâtre reliées par des cordages ou encore des lampadaires habillés de perles de bois de hêtre verni posés sur un socle à la finition laiton brossé. Dans le restaurant, ce sont de nouvelles appliques avec cordages qui ont été réalisées pour ajouter une lumière chaleureuse dans la grande salle.

Rectangle_83
Rectangle_82
Rectangle_84

Photo : ©Elise Granger

Share
Comment(s)